Vous souhaitez vous implanter aux Etats-Unis

Avec près de 280 millions d’habitants, les Etats-Unis représentent le plus grand et le plus important marché du monde. Expansion USA a pour mission d’aider les sociétés étrangères à accéder à ce formidable marché en proposant des services globaux et clés en main aux entreprises désireuses de s’implanter sur le sol américain. De nombreuses années d’expérience aux Etats-Unis, en Europe, en Amérique du Sud et en Asie nous permettent de mieux comprendre et de maîtriser les complexités liées à l’établissement d’une présence aux Etats-Unis, qui représentent un marché potentiellement très lucratif. Les services que nous vous proposons en interne ou avec des partenaires comprennent :

  • L’incubateur d’entreprises « portail »

  • Conseil : Planification stratégique, Etudes de marché, Développement organisationnel, Formation interculturelle, Définition d’un plan de croissance stratégique, etc.

  • Management par intérim, Services de délocalisation, Recrutement de dirigeants, Courtage immobilier

  • Relations avec les banques, Finance et Comptabilité, Relations publiques, Marketing et Publicité, Assistance juridique, Chaîne d’approvisionnement, Stockage et Logistique


    Nos réalisations :

  • Organisation et mise en place de l’ingénierie institutionnelle d’un groupe textile multinational insistant sur l’optimisation fiscale résultant des conventions fiscales multilatérales. Economies réalisées représentant 15 % du chiffre d’affaires et de 25 % à 30 % du résultat net.

  • Projets de mise en place de divers bureaux/boutiques/show-rooms pour des clients non résidents et comprenant la négociation, la supervision de la conception, la gestion financière du projet, la réalisation dans les délais et selon les budgets dans le cadre d’une mission difficile par nature.

  • Conduite des opérations d’acquisition et d’intégration suite à une fusion/acquisition des filiales américaines d’un grand groupe allemand de logiciels. Harmonisation de l’offre produits à l’échelle internationale se traduisant par une hausse du chiffre d’affaires de 7 millions USD.